jeudi 15 janvier 2015

Agence Kampuchea Presse / Félicitations du Roi à Hun Sen et nouveau billet de 500 riels

Félicitations du Roi à Hun Sen et nouveau billet de 500 riels

Le Roi félicite le PM Hun Sèn de son leadership
Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a de nouveau félicité le  Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, qui a apporté la paix et le développement rapide au pays. Lors d’une rencontre avec 532 familles dans la commune Rasmei Samaki, district Oral, province de Kampong Speu, le 14 janvier, le jour marquant le 30e anniversaire au pouvoir de Samdech Techo Hun Sèn (14 janvier 1985-2015), Sa Majesté le Roi a longuement félicité le Premier ministre cambodgien, ainsi que les efforts inlassables de Samdech Kittiprittbandit Bun Rany Hun Sèn, présidente de la Croix-Rouge cambodgienne (CRC). Le monarque a, à cette occasion, fait plusieurs dons aux 532 familles. Chaque famille a reçu 50 kilos de riz décortiqué; un kit comprenant une moustiquaire, une couverture, un Sarong et une écharpe; un T. shirt; une boîte de nouilles instantanées; des boîtes de conserve … et une somme d’argent. Sa Majesté le Roi a été accompagné de Samdech Chaufea Veang Kong Sam Ol, vice-Premier ministre et ministre du Palais royal, et de nombreux autres hauts officiels.
Article en khmer par Chey Phoumipul / AKP Phnom Penh, 15 janvier 2015 –
Article en français par C. Nika

Mise en circulation du nouveau billet de 500 riels pour marquer l’amitié et la coopération avec le Japon
La Banque nationale du Cambodge (BNC) a annoncé la mise en circulation du nouveau billet de 500 riels pour marquer les relations et la coopération entre le Cambodge et le Japon. La mise en circulation de ce nouveau billet de 138 mm de long et de 64 mm de large a été annoncée le 14 janvier dans un Prakas signé par Chea Chanto, gouverneur de la BNC. 


Ce billet a le portrait de Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, sur un côté, et l’image des ponts Kizona et Neak Loeung (Tsubasa) sur l’autre côté. “Ce nouveau billet a été mis en circulation à partir d’aujourd’hui (14 janvier 2015) avec d’autres billets officiels existants”, a souligné le Prakas. Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 15 janvier 2015 –
Enregistrer un commentaire