vendredi 28 novembre 2014

Dents blanches au Cambodge

Traitement laser


La technologie laser pour blanchir les dents est disponible à Phnom Penh grâce à un jeune Khmer Américain qui vient d'ouvrir le premier centre de traitement à Phnom Penh. Point fort, alors qu'un traitement aux USA dépasse plusieurs centaines de dollars, le chef d'entreprise a décidé de rendre le sourire blanc et nacré abordable pour quelques dizaines de dollars seulement.
Traitement en cours

Il a à peine 32 ans et c'est déjà une petite célébrité dans le monde huppé du quartier chic de Los Angeles. En exploitant la technique du traitement des dents par laser, Sophon Hang a habilement utilisé son expérience de comptable et de propriétaire de discothèques pour se lancer dans les affaires et se faire rapidement une clientèle de stars et politiciens tels Angelina Jolie et un certain président...
Sophon Hang

Le jeune Sophon naît à Seattle de parents Cambodgiens exilés aux Etats Unis après avoir fui les événements tragiques de Phnom Penh. Après un diplôme de comptable et quelques années d'exercice dans cette profession, le Khmer Américain se consacre à l'église et ouvre ensuite plusieurs discothèques. Il raconte: '' cela peut sembler paradoxal., mais mon expérience de leader spirituel m'a encouragé à ouvrir des établissements de nuit ou l'alcool était consommé avec modération et la drogue totalement prohibée, je parlais beaucoup avec mes clients, les gens venaient pour se détendre mais aussi me raconter leurs ennuis''.En voyant par hasard la technologie du laser commencer à être utilisée dans la cosmétique, Sophon s'entoure alors d'ingénieurs et de scientifiques pour développer un modèle de machine performant et des produits de traitement efficaces et naturels. Les premiers équipements seront assemblés en Chine et rapidement testés et homologués. Il devient ainsi le premier à utiliser cette technique en étant totalement propriétaire des protocoles et équipements. Il lui faudra peu de temps pour amener son projet vers le sucés grâce à son carnet d'adresse et son une certaine habileté dans les affaires.Aujourd'hui, Sophon Hang passe alternativement deux mois aux USA et deux mois au Cambodge ou il vient d'ouvrir le premier centre de traitement. Quand on lui demande pourquoi les tarifs sont si attractifs si on les compare avec ceux de Beverly Hills, Sophon Hang explique: ''avec ce genre de tarifs, je créée quelques emplois et paye les frais fixes, c'est tout, je considère cette activité un peu comme une donation pour mon pays d'origine. Cela n'est pas futile, quelque part, le sourire est très important, pour toutes les professions qui ont des contacts directs avec le public. A Phnom Penh, nous sommes submergés par la clientèle à présent et c'est une réelle satisfaction''.
Le centre de traitement est ouvert tous les jours à Pencil Riverside. Il est préférable de téléphoner pour un rendez-vous. (096 335 4269)
Pays/territoire : Cambodge
Enregistrer un commentaire